Défis déontologiques 2.0 : L’impact de l’IA sur les professions réglementées.

La modernisation du système professionnel est au premier plan pour promouvoir l'adaptation aux nouveaux défis qui sont posés. L'intégration de l'intelligence artificielle dans la pratique professionnelle fait partie de cette modernisation. 

Si l'intelligence artificielle a le potentiel d'améliorer la prise de décision et l'efficacité, elle présente également de nouveaux défis éthiques. Les professionnels doivent rester vigilants quant au respect de leurs obligations envers leurs clients, la société et le grand public, en veillant à ce que les outils d'intelligence artificielle soient utilisés dans le respect des principes éthiques fondamentaux. 

Nous sommes fiers de vous présenter un Balado pour créer de l'engouement pour nos journées stratégies en DROIT DISCIPLINAIRE, qui auront lieu les 8 et 9 avril 2025.

Nous avons avec nous, Me Marco Laverdière, Avocat, enseignant et chercheur associé en droit et politiques de la santé à l'Université de Sherbrooke et à l'Université de Montréal, Secrétaire et directeur général de l'Ordre des optométristes du Québec qui anime une discussion avec Me Victoria Lemieux-Brown, Associée en litige civil et commercial chez Stein Monast et Me Anthony Battah avocat, LL.B. LL.M. chez Battah Lapointe – Avocats, sur les Défis déontologiques 2.0 : L’impact de l’IA sur les professions réglementées.

Marco Laverdière

Anthony Battah

Victoria Lemieux-Brown

Emmanuel Amar